Fête des Jonquilles 2017

>Fête des Jonquilles 2017 09-04-2017

Fête des Jonquilles 2017

Tous les deux ans Gérardmer accueil les visiteurs par milliers pour le grand Corso Fleuri au début du printemps. Cette année la fête de Jonquille aura lieu le dimanche 9 avril 2017.

La fête des Jonquilles : 9 avril 2017 
Elle est due à l’ingéniosité et au travail de toute une population. Par milliers, les visiteurs, venus souvent de très loin, vont converger le 9 avril 2017 vers la «Perle des Vosges » Vous découvrirez la ville parée de Jonquilles et admirerez le superbe corso composé de dizaines de chars et de formations musicales nationales et internationales.

La Nuit du Piquage :
le 8 avril 2017 Venez participer à cette folle ambiance, en décorant vous même certains chars, entourés de musiques, defolklore, ... pendant toute la Nuit du Piquage la veille du prestigieux CORSO FLEURI qui éblouira les plus blasés. Rien que des jonquilles, des vraies, par millions, accompagnées des mousses et du lichen de nos montagnes et autres produits naturels. Une véritable symphonie en vert et or rehaussée par les uniformes rutilants des majorettes et musiciens qui animeront les sites de piquage.

Le corso : le 9 Avril 2017 
C’est le 48éme d’une série qui débuta à Gérardmer en avril 1935. A14 h 30 au coup de canon le Corso défilera au centre de la perle des Vosges. Dés 10 heures, les chars seront exposés sur le circuit (2 k 500), pour vous permettre de les admirer et de réaliser vos films et photos souvenirs de cette journée exceptionnelle. Il est demandé un droit d’entrée de 14 € par personne (gratuité pour les enfants demoins de 12 ans)

Site Internet : http://www.societe-des-fetes-gerardmer.org/

					Fête des Jonquilles 2017

Autres actualités

Auberge en vidéo
Timelaps au pied de l'auberge
Label les pieds dans l'eau
Concert et barbecue au bord du lac
Feu d'artifice à l'Auberge
Locations de groupes Perles de Vosges